systèmes

Les bénédictions et les défauts lors de l’utilisation de systèmes complets de point de vente en 2019

Choisir le bon système de point de vente peut être un véritable défi et, quand cela se présente comme une solution à une seule boîte, il n’est donc pas surprenant que vous soyez intrigués. Le fait qu’ils réduisent le temps d’achat et qu’ils soient moins chers que d’acheter tous les composants individuellement est certainement très attrayant, mais ces systèmes ont aussi des inconvénients. Si vous êtes intéressé par l’une de ces solutions dites à une boîte, continuez à lire cet article pour en savoir plus sur les avantages et les inconvénients de ces types de systèmes de points de vente.

Pour: Tout est connecté

C’est probablement une de ces choses qui parle vraiment aux personnes qui envisagent d’acheter ces systèmes, car assembler tous les composants individuels et les connecter peut être très pénible et prendre beaucoup de temps. Ainsi, le fait que vous obteniez quelque chose de totalement connecté et pouvant être démarré et fonctionnant en quelques minutes est un avantage considérable. Donc, la commodité du logiciel et du matériel qui sont empaquetés ensemble est certainement une chose à ne pas négliger et à apprécier.

Contre: la migration prend du temps

Si vous avez déjà un système de point de vente traditionnel et que vous souhaitez passer à un système à variateur unique, l’ensemble du processus vous obligera à exporter intégralement votre stock et toutes vos informations client dans un tableur que vous devrez ensuite envoyer. à votre fournisseur. Outre que cela est nécessaire, il s’agit également d’un processus qui prend beaucoup de temps et peut entraîner des journées de travail ou même dépenser de l’argent et demander à quelqu’un d’autre de le faire, car votre entreprise devra toujours continuer à fonctionner. pendant que tout cela se passe.

Contre: Le coût peut être trompeur

Une autre raison pour laquelle les gens sont vraiment tentés d’opter pour ces systèmes de point de vente complets est qu’ils prétendent être très bon marché par rapport à l’autre, mais ce n’est pas vraiment vrai. S’il est vrai que ces types de systèmes coûtent moins cher au début, beaucoup d’entre eux impliquent des frais de carte de crédit mensuels basés sur un pourcentage des ventes que vous réalisez. Alors, avant de vous lancer dans cette aventure simplement parce que cela coûtera moins cher, prenez vraiment votre temps pour évaluer le coût réel du changement.

Les systèmes de points de vente sont d’une aide précieuse pour la gestion de tout type d’entreprise, mais choisir le bon peut s’avérer difficile et crucial pour la progression de votre entreprise. Que ce soit la bonne chose pour vous de choisir un PDV à une boîte ou traditionnel, c’est à vous de décider et, espérons-le, ces avantages et inconvénients pourront vous aider à prendre votre décision.

articles qui pourraient vous intéresser