entreprises en 2019

Avantages et inconvénients de l’utilisation d’un point de vente d’iPad pour les entreprises en 2019

Au cours des dernières années, les systèmes de point de vente iPad ont fait leur apparition partout. Les détaillants et les restaurateurs ont de plus en plus recours à ces types de systèmes de points de vente, mais ce n’est pas parce que vous les voyez partout que cela sera nécessairement le bon choix pour votre entreprise. Pour vous aider à décider si vous devez également changer de poste, nous avons dressé une liste des avantages et des inconvénients, dans l’espoir qu’ils seront en mesure de faciliter le processus de décision.

Pour: Ils sont portables

Le point de vente le plus important des systèmes de point de vente pour iPad est probablement qu’ils sont extrêmement portables, ce qui facilite grandement les interactions des employés avec les clients. Si, par exemple, vous êtes propriétaire d’un restaurant, vos employés peuvent se déplacer de table en table et enregistrer directement les commandes dans le système. Ce qui est génial, c’est que cela élimine également de nombreuses erreurs d’origine humaine, qui se produisent souvent lorsque les serveurs sont obligés d’écrire les choses rapidement ou de simplement mémoriser l’ordre entier. Toutefois, si votre entreprise n’exige pas beaucoup d’interaction client, vous pouvez toujours ancrer votre iPad à la caisse, comme vous le feriez avec un point de vente traditionnel.

Contre: Il peut y avoir des failles de sécurité potentielles

Si vous pensez que les failles de sécurité ne se produisent pas dans le cloud, détrompez-vous. Étant donné que les systèmes de point de vente iPad reposent sur Internet, ils sont vulnérables aux pirates informatiques et peuvent entraîner le vol de numéros de cartes de crédit et d’autres informations personnelles sur les clients. Si quelque chose comme cela se produisait, vous perdriez sûrement la confiance de votre client et cela pourrait certainement être un problème pour l’avenir de votre entreprise. Même si les données sont cryptées, ce n’est toujours pas infaillible, c’est donc un élément à prendre en compte pour déterminer s’il s’agit du type de PDV le mieux adapté à vos besoins.

Pour: Ils ont l’air bien

Les apparences importent beaucoup, quel que soit le type d’entreprise que vous dirigez, et s’agissant de la beauté et de la première impression, il n’ya pas beaucoup de choses qui puissent se rapprocher des produits Apple. L’iPad est assez petit, ce qui signifie qu’il ne prendra pas beaucoup de place et donnera à votre entreprise une ambiance fraîche et tendance. Le design élégant et moderne conviendra à toutes les entreprises et améliorera même leur apparence. Autre avantage, les produits Apple sont omniprésents, ce qui signifie qu’il est facile de trouver un remplacement pour un écran fissuré et tout type de support technique.

Les avantages l’emportent-ils sur les inconvénients? C’est définitivement à vous de décider, et j’espère que cet article vous a un peu aidé. Si vous souhaitez obtenir un résultat aussi esthétique que performant, un PDV pour iPad est ce qu’il vous faut, mais si vous êtes soucieux de votre sécurité, continuez peut-être à chercher. Après tout, nous avons dit que ces systèmes ne fonctionnent pas pour toutes les entreprises.

Voici quelques-uns des articles les plus populaires que vous pouvez consulter :